Où et quand ?

La première édition du salon des Basques à Bordeaux, organisée par le Sud Ouest, a eu lieu les samedi 28 et dimanche 29 Avril 2018 au Hangar 14 à Bordeaux.



BETI HAIZEAN

Nous sommes fiers d'avoir participé au partage de notre chère culture basque, 
à nos amis Bordelais, le temps d'un weekend.

Nous avons également pu présenter notre marque, nos valeurs,
ainsi que notre Collection Printemps/Eté 2018 avec à Nathalie et Oihana qui étaient
présentes sur le stand.




Concept et animations

Durant tout le weekend, le Pays Basque était à l'honneur.
Il était possible pour les curieux qui se promenaient de visiter le Hangar 14 et toutes les surprises que leur reservait le salon.
Il était possible de déguster des tapas au "Bar Central" qui ne désenplissait pas du matin au soir ; il était également possible, sur les stands, de déguster du cidre (Kupela), du vin (Egiategia), des liqueurs (Egiazki), du fromage (Onetik), des patîsserie (Pariès) et bien d'autre produits artisanaux basques.

Mais avant de déguster, des chefs renomés du Pays Basque, donnaient des cours de cuisine ou s'affronter comme dans top chef, sur la scène principale, devant une foule de spectateurs,
prêts à goûter leur travail.

Le prêt-à-porter avait également sa place avec des créateurs basques tels que Katxi Klothing ou encore Mood Eh 

Enfin, la banda des Incognitos, à mis le feu pendant toute la durée de l'évènement grâce à des rythmes endiablés.
Lorsque la banda soufflait un petit peu, ce sont des coeurs basques qui prenaient la relève avec des morceaux incontournables et si chèrs à notre culture.
Pour finir le salon en beauté, nous avons eu l'immense plaisir d'écouter Pauline&Juliette jouer sur la scène principale pendant près d'une heure.


Bilan du  weekend

Un moment exceptionnel passé aux côtés des créateurs et producteurs basques. Un moment de convivialité et de partage dans la bonne humeur.

Nous avons déjà hâte d'être présent à la deuxième édition l'année prochaine !!